Premier League One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Idée d'évolution des stats des goals

+2
alex_daking
guitou92
6 participants

Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Idée d'évolution des stats des goals

Message par guitou92 Lun 19 Aoû - 15:17

Hello tout le monde !
Même si la première journée n'est pas finie, elle nous apporte son petit lot d'enseignements et me donne des petites idées d'ajustement.
Je lance donc le débat sur une première idée (j'en ai d'autres aussi concernant les défenseurs que je vous ferai parvenir en temps et en heure)

Sujet du jour : Les statistiques d'arrêts des goals.

En effet la stat du nombre d'arrêts ne me parait pas très représentative de la performance d'un goal.

Exemple d'une confrontation :
Goal 1 : 0 buts encaissés, 2 tirs arrêtés
Goal 2 : 5 buts encaissés, 3 tirs arrêtés

Selon note système de notation actuel ces 2 goals obtiendront la même note dans une confrontation directe (l'un emportera les points du moins de buts encaissés, l'autre du plus grand nombre d'arrêt).
Je trouve du coup que notre système actuel ne représente pas justement la performance d'un goal. Le goal n°2 est clairement une quiche et s'en sort avec les honneurs...

Je suggère donc de remplacer le nombre d'arrêts par le pourcentage d'arrêts (Sv%) : dans notre exemple le goal 1 verrait sa performance valorisée plus justement.
Pour info le pourcentage d'arrêts est la stat reine des goals de hockey notamment...
Je ne sais pas si on peut modifier les stats en cours de championnat (il faudrait avoir l'approbation de l'unanimité de toutes façons) sinon, on fera ça l'année prochaine.

Dites moi ce que vous en pensez !

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par alex_daking Mar 20 Aoû - 8:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec l'idée de Guitou. A priori, on peut changer les catégories en cours de saison donc c'est possible de le faire.
Il faudrait voir si tout le monde est OK.

De mon côté, j'avais une autre proposition de changement, qui concerne les joueurs de champ. En effet, suite à une erreur, la première catégorie correspond au nombre de matchs commencés. Ce qui n'est, à mon humble avis, pas forcément pertinent. Pour les gardiens, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ce soit top pour les autres.
Je pense plutôt qu'on pourrait remplacer cette catégorie par un "nombre de minutes jouées". Ca permettrait de donner de la valeur aux remplaçants qui débarquent en cours de match.

Qu'en pensez-vous ?
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par pierre-jean-paul Mar 20 Aoû - 8:12

Pour les gardiens je sais pas trop, un gardien d'une grosse équipe qui passe un matche plutôt tranquille avec un ballon capté sur une frappe molle va non seulement encaisser 0 buts, mais aussi avoir 100% d'arrêts là où un gardien qui fait un match héroique (genre Ochoa contre Paris) aura 1 but encaissé et un pourcentage inférieur à 100%

on pourrait sinon enlever la catégorie buts encaissés, et avoir juste pourcentage d'arrêts et nombre d'arrêts (comme pour lenombre de tirs cadrés et pourcentage de tirs cadrés)


pierre-jean-paul

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par pierre-jean-paul Mar 20 Aoû - 8:12

Par contre pour les minutes jouées, entièrement d'accord

pierre-jean-paul

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par Sovage Mar 20 Aoû - 8:27

D'accord pour les 2 modif proposées:
1) Pour les goals, avec les sv il suffit de prendre le gardien d'une équipe avec une défense pourrave qui fera nécessairement plus d'arrêts mais qui en encaissera plus aussi (c'est pour ça que j'avais le gardien de Crystal Palace, hahaha). Donc pour le sv%!
2) Idem pour les minutes de jeu (c'était pas ce qu'on avait prévu originalement?)! Je joue avec des Rooney et Nasri qui sortent du banc (mais qui me collent 1 but et 2 pass déc). Je perdrais toujours les catégories de Matchs débutés...Donc pour les Min/G!
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par brandado Mar 20 Aoû - 9:52

Hello

alors tout à fait d'accord pour utiliser les minutes jouées, ca permettrait de mettre un peu en valeur les remplaçants

concernant le gardien, vu qu'on est plus dans la perf individuelle je penche plutôt pour le combo "pourcentage d'arrêt" et "nombre d'arrêts" mais y'a débat...


brandado

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par Sovage Mar 20 Aoû - 9:59

Re-d'accord.
Les buts encaissés sont pris en compte dans le sv%, donc le combo sv% + nombre sv fait sens. On pourrait retirer les buts encaissés...
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par guitou92 Mar 20 Aoû - 10:29

Je suis totalement ok pour les minutes jouées.

Par contre, je ne suis vraiment contre conserver le nombre d'arrêts qui selon moi ne représente pas la vraie hiérarchie des gardiens : ça pénalise les meilleurs goals qui jouent dans les grands clubs et ça favorise les goals qui jouent dans des petits clubs et qui se font pilonner.

ça bouleverse complètement la hiérarchie des goals, et ça devient autant avantageux de choisir des goals moisis de petites équipes qui arriveront toujours à faire plus d'arrêts même en faisant un match de merde que des goals de grandes équipes qui n'ont pas beaucoup de travail à faire.

Selon moi, garder cette stat nivelle complètement les notes attribuées aux gardiens, qui n'ont plus aucune importance ce qui arranger certains je le conçoit mais qui détourne l'esprit du sport !!!
ça c'est dit





guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par Sovage Mar 20 Aoû - 11:38

Et donc, on se réduirait aux match titulaires + sv%?
Moi ça me va, surtout si on peut trouver une autre stat un peu barjo genre popularité de la mascotte ou nombre de tifos par match.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par guitou92 Mar 20 Aoû - 12:20

Ma proposition originale était de remplacer le nb d'arrêts par sv%, ça donnerait :
nb match titulaires + sv% + nb buts encaissés

Après on peut enlever le nb de buts encaissés si vous préférez.
Le débat est ouvert...
Je vais faire un sondage

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par alex_daking Mar 20 Aoû - 12:26

Guitou, je veux bien que tu fasses le sondage.
Si on arrive à dégager une majorité claire avant demain, je peux changer le truc avant la journée 2. Sinon il faudra attendre la semaine prochaine.

Il semble y avoir un consensus sur les minutes jouées à la place des Games Started pour les joueurs de champ. Je change dès maintenant ?
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par Raul Dude Mar 20 Aoû - 12:27

ok avec les 2 propositions d'évolution

Raul Dude

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par guitou92 Mar 20 Aoû - 12:32

sur les minutes jouées oui tu peux y aller je pense

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'évolution des stats des goals Empty Re: Idée d'évolution des stats des goals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum