Premier League One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rappel des règles

Aller en bas

Rappel des règles Empty Rappel des règles

Message par Sovage Mar 23 Juil - 13:47

Ligue One 2013 – 2014

Résumé des règles



Principe général
Il y a 10 équipes dans la Ligue. Chaque semaine, les équipes s’affrontent lors de 5 face-à-face. En semaine 1, l’équipe de Blablack affronte celle de Guillaume, puis en semaine 2 celle de Buibui, puis celle de Guitou en semaine 3 et ainsi de suite. On aura donc l’occasion de rencontrer plusieurs fois certaines équipes.

Pour déterminer les scores de nos rencontres, on utilise les performances réelles de chacun de nos joueurs lors des matchs de championnat de la semaine. Les joueurs sont évalués selon 15 critères :

Passes décisives (A - Assists)
Fautes Commises (FC - Fouls Committed)
Buts (G – Goals)
Minutes jouées (Min – Minutes)
Hors-jeux (Off - Offsides)
Cartons Rouges (RC – Red Cards)
Cartons Jaunes (YC – Yellow Cards)
Précision des tirs (SA – Shooting Accuracy) = Nombre de tirs cadrés/Nombre de tirs
Tirs cadrés (ShG – Shoots on Goal)
Tackles réussis (TkW - Tackles Won)
Interceptions dans la surface (IntB - Interception made within the box)
Nombre de passes réussies (APa - All accurate passes)
Matchs débutés par les gardiens (GS - Games Started)
Buts encaissés par les gardiens (GA – Goals Against)
Nombre d’arrêts effectués par les gardiens (Sv – Saves)


Un match entre 2 de nos équipes se joue donc en 15 points. L’équipe qui marque le plus de buts au cours de la semaine remporte la catégorie « buts » et gagne donc 1 point, l’équipe qui est la plus précise aux tirs remporte la catégorie, l’équipe qui fait le moins de hors-jeux, qui prend le moins de cartons jaunes remporte ces catégories. Au final, les matchs entre nos équipes donnent souvent des résultats comme 8 victoires/ 5 défaites/ 2 nuls. C’est ce bilan qu’on utilise pour faire le classement global.



Choix des joueurs et composition des équipes
Nous allons donc nous partager l’ensemble des joueurs de la Ligue 1. C’était le point principal de nos recherches de Fantasy League et nous avons donc trouvé ce qu’il nous faut. En clair si un des managers possède Falcao dans son équipe, PERSONNE d’autre ne peut l’avoir. La seule manière de le récupérer, c’est par le biais d’un transfert mais nous y reviendrons.

Composition de l’effectif
Chaque effectif est composé de 18 joueurs.

Chaque semaine, le manager doit choisir 11 titulaires qui lui rapporteront des points. Il doit composer son équipe avec :

1 Gardien
4 Défenseurs
4 Milieux
2 Attaquants
Les 7 autres joueurs sont dans la réserve et ne marquent pas de points pour leur équipe.

Draft
Pour constituer nos effectifs, nous allons utiliser le système de la Draft, comme en NBA. Chaque manager reçoit un ordre de draft et en fonction de cet ordre, il pioche un joueur parmi ceux qui sont disponible.

Le système de Draft est basé sur le mode serpent (« Serpentine Draft »). Donc le N°1 de la draft choisit en 1er au 1er tour, le 2e choisit ensuite, puis le 3e, jusqu’au 12e. Au 2e tour de draft, c’est le 12e qui choisira en 1er, puis le 11e, le 10e et ainsi de suite. Au 3e tour de Draft, on repart avec le N°1 de la draft qui choisit en 1er, le 2e qui choisit ensuite, puis le 3e etc.

Nous devons constituer un effectif de 18 joueurs, il y aura donc 18 tours de draft.

Joueurs libres
A l’issue de la Draft, il restera des joueurs qui n’ont pas été draftés. Ils intègrent alors la liste de « Free Agents », les joueurs sans club. Lorsque les joueurs sont sans contrat, ils peuvent être récupérés à tout moment par les managers qui veulent les intégrer dans leur équipe. Les effectifs des équipes étant limités à 18 joueurs, il faudra par contre dégager un joueur de son équipe pour pouvoir intégrer un nouveau provenant de la liste des Free Agents.

Waivers
Lorsqu’un joueur est dégagé par son propriétaire (Drop), il ne devient pas immédiatement Free Agent. Il passe d’abord 2 jours avec un statut particulier. Il est alors « Waiver ». Pour expliquer à quoi cela correspond, mieux vaut passer par un exemple.

L’équipe A vient de récupérer un nouveau Free Agent, elle s’est donc débarrassé de Christophe Jallet.

Jallet devient donc waiver pendant 2 jours.

L’équipe B a besoin d’un arrière-droit polyvalent, technique et qui joue beaucoup de minutes. Elle se jette alors sur Christophe Jallet et fait une demande (Claim) pour l’intégrer à son effectif.

2 cas de figure :

Personne d’autre ne veut de Jallet et au bout de 2 jours, il intègre l’effectif de l’équipe B.
L’équipe C fait aussi un « claim » sur Jallet, l’équipe D également. A l’issue des 2 jours, il faut déterminer qui récupère Jallet parmi les équipes B, C et D. On utilise alors la « Waiver Priority ». L’ordre des priorités est alors généré au hasard et l’équipe qui a la meilleure priorité empoche le joueur. La semaine suivante, l’ordre des priorités est inversé, l’équipe qui avait la priorité 1 récupère alors la priorité 12 etc.


Echange de joueurs
Les échanges de joueurs sont totalement libres. Vous pouvez donc faire à peu près ce que vous voulez à condition que ça ne déséquilibre pas la ligue. Lorsque 2 managers sont d’accord sur un trade, c’est le commissioner qui doit valider ce trade en dernier ressort. Nous sommes entre gentlemen et je ne doute pas que tout cela se passera bien. Si quelqu’un accepte de laisser partir Cavani contre Amalfitano, le commisioner doit refuser le trade. Par contre, rien n’empêche d’échanger Cavani + 2 bouses contre 3 joueurs moyens/plus, par exemple.

Les trades entre joueurs s’arrêteront une semaine après la fin du mercato, le 8 février 2014.  



Composition des équipes
Les équipes doivent être mises à jour 5mn avant le début du 1er match de la journée. Après, elles sont bloquées. Ce sont les managers qui composent leur équipe, sans intervention du commisioner.

Il reste un point à éclaircir, celui du timing pour la composition des équipes. L’idée serait de pouvoir récupérer les free agents quand on le souhaite et de pouvoir les aligner le weekend. Mais je ne suis pas encore sur que ce soit possible. Il est possible qu’on doive attendre la semaine d’après pour les aligner. A confirmer.

Salaires
La Ligue One ne prend pas en compte les salaires. Puisque les joueurs sont attribués par un système de draft, les chances sont équitablement réparties au début. Si, par le jeu des trades, un manager arrive à aligner une équipe avec toutes les stars du championnat, tant mieux pour lui, c’est qu’il est un habile négociateur. Pas d’obstacle majeur pour aligner une attaque Falcao/Cavani.

Classement
Le classement de la saison régulière sert à  déterminer le tirage au sort des Playoffs. Les playoffs se jouent lors des 3 dernières semaines.

Au 1er tour, le 1er de la saison régulière affronte le 8e, le 2e affronte le 7e et ainsi de suite.

Divers
Egalité
En cas d’égalité au classement général, les équipes sont départagées par le résultat de leur confrontation direct, puis par le nombre total de victoire en saison.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum