Premier League One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Where's the D?

5 participants

Aller en bas

Where's the D? Empty Where's the D?

Message par Sovage Jeu 22 Aoû - 7:37

Salut les gens,
Enième sondage lancé sur le forum pour aborder le sujet complexe de la défense.
Si un attaquant peut évidemment se démarquer par des buts et passes (et hors-jeux), un défenseur se résume plutôt à des fautes, cartons et passes résussies (et par forcément des tacles réussis, ce qui est surprenant pour la PL).

Je me demandais si l’on pouvait rajouter des stats pour les défenseurs ?
BCr: Total crosses blocked by defenders
SB: Shots blocked (against the shooter)

Voire
Int: Player intercepts a pass; ça valoriserait surtout les milieux je pense, ce qui n'est pas plus mal non plus, sachant que les Int in the box sont pê plus effectuées par des milieux

Au final, on voulait éviter les matchs nuls, mais on se rend compte que sur une journée, y'a pas mal de "0" stats. Et on peut aussi éviter d'avoir une sélection de joueurs trop typée...

Ce n'est qu'une propale, je sais aussi qu'on a déjà pas mal de stats, mais c'est plutôt une volonté de donner une meilleure valeur aux joueurs, et de rendre évidemment plus d'intérêt au jeu et aux trades !

Pour info, la liste des stats dispo est trouvable dans OTHER > All Options > Scoring Glossary.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par pierre-jean-paul Jeu 22 Aoû - 8:35

les centres et les tirs bloqués c'est pas mal

c'ets vrai qu'en l'état il y a tout intérêt à aligner des latéraux, plutôt offensifs d'ialleurs, que des centraux

pierre-jean-paul

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par guitou92 Jeu 22 Aoû - 8:37

Oui, complétement d'accord c'était ma deuxième idée.
Avec le recul de la première journée on se rend compte que les stats des défenseurs tacles / interceptions in the box sont un peu "marginales" et qu'effectivement les défenseurs sont au global notés sur des stats négatives. On a toujorus intérêt à aligner de sdéfenseurs offensifs..
Je vais regarder les stats possibles et je vous donne mon avis

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par alex_daking Jeu 22 Aoû - 8:39

Yes, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les défenseurs ne sont pas vraiment mis en avant pour le moment. Le problème vient plus précisément des défenseurs centraux car les latéraux, eux, contribuent pas mal au nombre de passes réussies.

Après, je ne vois pas trop comment résoudre le problème... J'ai fait quelques recherches sur les catégories que tu proposes.

[parenthèse technologique : pour les possesseurs d'iPhone, l'appli du magazine Four-Four-Two qui s'appelle "Stats Zone" est juste incroyable... C'est gratuit et ça vous donne des stats démentielles sur tous les matchs des 5 plus grands championnats en direct. C'est pas encore dispo pour Android, par contre.]

Nombre de centre contrés : dans le match entre Chelsea et Villa, hier, il y en a eu 1 seul... Du coup, ça rajoute une catégorie pour pas grand-chose.

Shots bloqués : C'est un peu plus fréquent, mais c'est pas la fête non plus. Les stats de la saison dernière sont ici : http://www.sportskeeda.com/2013/07/30/stats-top-10-players-with-average-blocked-shots-per-game/
Le meilleur de la saison dernière en faisait 1,4/match...

Interceptions : Dans le principe, je trouve ça bien, mais dans les faits, c'est une stat de milieu. Dans le match d'hier, Aston Villa a eu +70% de ses interceptions au delà de ses 30m.

Pour les défenseurs centraux, on pourrait éventuellement penser à :

- Duels remportés : mais peut etre que c'est aussi plus pour les milieux.
- Duels aériens remportés : c'est plus une stat de défenseur ou bien d'attaquant.

Après, je me demande si on a vraiment besoin de changer les catégories. Les défenseurs apportent des passes. Ils apportent des minutes car ils sont très rarement remplacés. Et puis même s'il n'y en a pas beaucoup, les interceptions dans la surface c'est un peu le must du défenseur : ceux qui en ont fait on gagné leur catégorie ce WE. Quand on regarde qui en a fait ce WE, ce ne sont presque que des DC à part Carrick : Ferdinand, Distin, Yanga-Mbiwa, Shawcross.

Bref, encore un pavé pour faire avancer l'enculage de mouches la discussion.
Si vous voulez changer des trucs, je suis open, mais il faut que tout le monde soit d'accord car ça impacte pas mal de choses puisque les stats sont rétroactives.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par guitou92 Jeu 22 Aoû - 10:27

Si on ajoute une catégorie de stats pour les défenseurs, je vote uniquement pour les duels gagnés (DW)
A voir si cela fait consensus, mais ça pourrait redorer le blason des centraux qui ne montent pas beaucoup (car malgré tout les interceptions dans la surfacees restent exceptionnelles)

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Sovage Jeu 22 Aoû - 11:29

Chui assez OK pour les duels gagnés (normaux + aériens), mais je trouve dommage d'abandonner l'idée de centres/tirs bloqués...

Au final, les défenseurs font plus de contres que les attaquants ne marquent (à l'exception de ce b*tard de Benteke), et permettraient d'étoffer leur palette statistique.

Les attaquants ont les buts, les passes décisives (puis aussi les shoots).
Les tacles et passes réussies sont des stats "communes", et je me dis que les duels en feront aussi partie (ce qui est cool, et peut favoriser les bons dribbleurs/défenseurs).
Si l'interception est le geste ultime des défenseurs, les centres contrés aideront les latéraux, alors que les shot bloqués les centraux.

C'est pê une vieille habitude de basketeur, mais résumer le match de Terry hier soir à 2 fautes, 1 tacle et 74 passes, ça me blaze Smile
Alors oui, ça pourrait faire 4 stats en plus, mais ça permettrait d'encore mieux refléter l'activité d'un joueur sur l'ensemble d'un match.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par pierre-jean-paul Jeu 22 Aoû - 11:36

et encore il a fait 74 passes .. Smile

pierre-jean-paul

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Sovage Jeu 22 Aoû - 11:39

Hahaha, je croyais que c'était un bug, et que c'était ses stats de 2012-2013 cumulées.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par alex_daking Jeu 22 Aoû - 12:16

Et encore, tu t'en sors bien, il y a un penalty qui doit lui être sifflé à la dernière minute... Mais comme c'est "JT", l'arbitre fait semblant de ne pas voir la main...
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par guitou92 Jeu 22 Aoû - 12:32

Tu oses te plaindre Shocked  Terry qui fait que 2 fautes dans un match sans prendre de cartons c'est une grosse perf pour lui Very Happy 

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Sovage Jeu 22 Aoû - 12:41

Héhé! Oui je suis content, mais bon la semaine n'est pas terminée, il reste un match contre ManU lundi...
Bon, on rajoute 4 stats? Smile
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Buibui Sam 24 Aoû - 15:59

Dans tout les cas moi je suis ok si vous voulez ajouter des catégories ... De plus en tant qu'ancien défenseur centre du grand club de Saint-aubin-Celloville je trouve que le nombre de duels gagnés reflète bien le taf fourni par un DC
Pour les tirs et centres contrés c'est comme vous voulez !

Pour continuer l'enculage de mouche ... vous ne trouvez pas que les 3 catégories Fautes + cartons jaune + cartons rouge ca fait beaucoup (et du coup pas mal de nul avec les rouges). Cela fausserait bcp de choses si on enleve les Cartons rouge ?

Buibui

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par alex_daking Lun 26 Aoû - 8:35

Bon, en fait, comme on n'arrive pas vraiment à se mettre d'accord sur un moyen de valoriser les défenses et surtout pour ne pas bouleverser les équipes, le scoring et les stratégies de draft, qui ont été établies en fonction des catégories de scoring définies avant, on va plutôt rester sur les catégories actuelles.

Par contre, dans l'optique d'une saison 2014-2015, on essayera de prévoir A L'AVANCE, une grosse discussion sur les catégories de scoring, pour que tout le monde puisse se faire entendre et qu'on se fixe des catégories intéressantes sur lesquelles baser nos draft.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Sovage Jeu 29 Aoû - 14:03

Et les clean sheets?
C'est pas un bon indicateur d'une défense de fer?

CS: Awarded to a goalie who played the full game and whose team gave up 0 goals that game.
CS: Awarded to an outfielder who played at least 60 minutes and whose team gave up 0 goals that game.


Oui, j'insiste.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par alex_daking Jeu 29 Aoû - 15:31

Non. Evil or Very Mad 

On n'a pas besoin d'un nouvel indicateur pour les gardiens. 3 sont amplement suffisants.

CS: Awarded to an outfielder who played at least 60 minutes and whose team gave up 0 goals that game.
>>>>>>> pour le moment, les attaquants de Liverpool ou de Tottenham auraient reçu plus de points que Vidic ou Terry, dont la défense a pris des buts.

Je pense que de toute façon, il est trop tard pour changer les catégories.
Et à mon avis, le seul moyen de mesurer la qualité d'un défenseur serait de réussir à quantifier une mauvaise performance de l'attaquant dont il a la charge. Mais ça me semble impossible.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Where's the D? Empty Re: Where's the D?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum