Premier League One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

3 participants

Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par alex_daking Mar 30 Juil - 16:50

ATTENTION ! ATTENTION ! ORDRE DE DRAFT MODIFIE SUITE A L'ARRIVEE D'UN 10e JOUEUR !

Ce ne fut pas si compliqué que ça, finalement... Grâce à Doodle, nous avons pu nous mettre d'accord sur une date. Ce sera donc le :

LUNDI 5 AOÛT à 21H

Et puisqu'on fait bien les choses, le sort a déterminé l'ordre de la draft :

1. FC Pigalle
2. Kilonlong FC
3. Fear Boner United
4. Team de Damien
5. Team de Guillaume
6. Team de Buibui
7. Team de Guitou
8. Team d'Arnaud
9. Herta Jambon
10. FC Saint-Fargeau (qu'on ne m'accuse pas de favoritisme)

Losque vous vous connectez sur le site de Fantrax, vous pouvez désormais voir apparaître une rubrique "DRAFT ROOM". C'est ici qu'il faudra se rendre lundi, vers 20h45-20h50 pour se lancer dans la draft. Essayez tous d'y aller pour tester le système avant, comme ça s'il y a un souci, on a un peu de temps pour y remédier.

Une autre rubrique a fait son apparition : "RANK PLAYERS".
C'est ici que vous allez pouvoir classer vos joueurs par ordre de préférence. Pour le moment, les joueurs sont classés selon les stats DE LA SAISON PRECEDENTE. C'est hyper piégeant car il y a des mecs qui se sont cassés de L1 qui font partie des joueurs disponibles. Je vous conseille fortement de vous pencher là-dessus avant lundi car si par hasard vous avez une coupure de connexion au moment ou c'est à vous de choisir, le logiciel pioche dans cette liste pour choisir à votre place. (pas cool de drafter Aubameyang alors que Falcao est disponible...).

Pour toute question sur la draft, utilisez le forum pour qu'on puisse en discuter ensemble.


Dernière édition par alex_daking le Mer 31 Juil - 9:31, édité 1 fois
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par alex_daking Mar 30 Juil - 16:54

Petite précision sur les rankings.
Il y a un une liste qui s'appelle "exclude list". Mettez dedans tous les joueurs que vous ne voulez absolument pas drafter, ça évite les surprises.
Normalement le truc est à jour, tous les joueurs qui ne sont plus en L1 ont un petit "N/A" à la place de leur club.

Reste le cas Cavani qui doit être incorporé d'ici quelques jours selon le support de Fantrax.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Cabouche Mer 31 Juil - 10:07

Bon je partage un truc que j’ai remarqué quand même pour voir si vous êtes d’accord, y a un truc qui a l’air de peser pas mal c’est… les gardiens ! Les gardiens sont pas mal classés au final non ? Avoir un bon gardien ça te rapporte pas mal j’ai l’impression.
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par alex_daking Mer 31 Juil - 10:18

En effet, j'ai eu la même impression en regardant les classements.
Alors déjà, il existe une difficulté dans le paramétrage du jeu, c'est que les joueurs de champ et les gardiens sont totalement différenciés. On ne peut pas mettre de catégories de scoring commun à TOUS les joueurs de l'effectif.
Par exemple, si on veut prendre en compte le nombre de minutes jouées par match, il faut faire 2 catégories : le nombre de minutes jouées par les joueurs de champ et le nombre de minutes jouées par les gardiens. C'est un peu redondant.

Pour le moment, les gardiens ne sont donc évalués que sur 2 catégories : le nombre de buts encaissés et le nombre d'arrêt par match.

J'étais parti là-dessus en me disant que de toute façon, les gardiens jouaient 90mn/match et donc on n'aurait pas besoin de les départager sur cette catégorie. Mais ça pose un problème : si j’aligne un gardien qui ne joue pas, je gagne forcément la catégorie "buts encaissé" et je perds forcément la catégorie "nombre d'arrêts".

Devrions-nous trouver un moyen de forcer les managers à aligner un gardien qui joue pour éviter ce problème ? En intégrant une catégorie " nombre de matchs titulaires", par exemple. Ou bien on fait confiance aux managers, on laisse comme ça et on espère que personne ne profite du bug ?
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Cabouche Mer 31 Juil - 10:57

Tu veux faire confiance aux managers ?? Tu es fou Smile
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Sovage Mer 31 Juil - 10:58

Idem, faut rajouter une catégorie, et bien blinder le game dès le départ!
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par alex_daking Mer 31 Juil - 11:56

OK, donc si on rajoutait une catégorie "Games Started" pour les gardiens, il n'y aurait donc aucun avantage à aligner un gardien qui ne joue pas, car on perdrait forcément cette catégorie et la catégorie "nombre d'arrêts".

Par ailleurs, histoire de valoriser un peu plus les défenseurs, je me rends compte qu'on pourrait ajouter une catégorie "Tackles réussis" (TkW).

Est-ce que ça vous semble pertinent de le faire ?
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Cabouche Mer 31 Juil - 13:08

Yep, ça compense les cartons, qui du coup, pénalisent un peu les défenseurs.
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par alex_daking Mer 31 Juil - 14:42

Ok, donc suite à des discussions en interne entre joueurs de la Fantasy League NBA, et pour ne pas effrayer les nouveaux qui peuvent halluciner devant le niveau d'enculage de mouches de précision des discussions, nous avons décidé de passer de 11 à 15 catégories pour chacun de nos affrontements et ceci, afin de rééquilibrer les valeurs des joueurs (un peu trop en faveur des attaquants jusqu'alors).

Les 15 catégories sont les suivantes :

Passes décisives (A - Assists)
Fautes Commises (FC - Fouls Committed)
Buts (G – Goals)
Minutes jouées (Min – Minutes)
Hors-jeux (Off - Offsides)
Cartons Rouges (RC – Red Cards)
Cartons Jaunes (YC – Yellow Cards)
Précision des tirs (SA – Shooting Accuracy) = Nombre de tirs cadrés/Nombre de tirs
Tirs cadrés (ShG – Shoots on Goal)
Tackles réussis (TkW - Tackles Won) -new
Interceptions dans la surface (IntB - Interception made within the box) -new
Nombre de passes réussies (APa - All accurate passes) -new
Matchs débutés par les gardiens (GS - Games Started) -new
Buts encaissés par les gardiens (GA – Goals Against)
Nombre d’arrêts effectués par les gardiens (Sv – Saves)

Ces données ont été corrigées dans le topic des règles générales, elles sont désormais figées. Vous pouvez donc préparer sereinement vos ranking en faisant de la place aux défenseurs et aux milieux.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Sovage Mer 31 Juil - 14:46

cheers Well done Commish!
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h ! Empty Re: La Draft, c'est lundi 5 Août à 21h !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum