Premier League One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2014-2015 : Les suggestions

+4
Sovage
blablack
makofo
alex_daking
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Jeu 29 Aoû - 15:36

C'est ici qu'on pourra débattre, argumenter et améliorer les règles en vue d'une prochaine saison.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par makofo Mer 18 Sep - 7:12

une petite suggestion :
Pendant un match , un joueur a marqué un but, fait une passe décisive (donc une bonne note) mais pendant ce match le même joueur a foiré deux passes qui ont mené à deux buts contre son équipe ...
C'est possible que ça rentre en compte ?
makofo
makofo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : Palais Du Soleil

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Mer 18 Sep - 14:34

Oh, il y a quelqu'un qui est un peu dégoûté par la prestation de Jonjo Shelvey, non ? Laughing 

on garde cette suggestion dans les discussions pour l'année prochaine, je n'arrive pas à trouver une stat qui se rapproche pour le moment...
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par makofo Mer 18 Sep - 14:36

alors là pas du tout !!!
c'est juste que ça tombe contre mon frère (qui ne connait que dalle au foot !!!)
makofo
makofo

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : Palais Du Soleil

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par blablack Ven 20 Sep - 9:28

Que dalle au foot ??? nan mais alors la ! mais pfffff, nan mais n'importe quoi la franchement Very Happy:D:D
blablack
blablack

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Lun 28 Oct - 10:09

Avec un peu de recul, on a quand même une bonne participation (toujours marrant de voir les mecs connectés sur Fantrax, ou de voir les pioches dans la waiver list).
Mais on en a deux qui sont un petit peu moins actifs…

Le problème que je veux soulever, c’est qu’on peut quand même s’en tirer avec seulement 6 joueurs actifs…
Je pense qu’on a trop de catégories pénalisantes (fautes, hors-jeux, etc…), et que l’équipe qui va aligner 11 joueurs actifs et coller 3 buts gagnera les buts, mais perdra logiquement les hors-jeux, les fautes, les YC, les RC (qui ne servent pas à grand-chose).
On pourrait supprimer plusieurs catégories, de manière à pénaliser plus l’absence d’un joueur (on avait mis les minutes à cet effet, mais ça ne fait qu’une catégorie).
Je pensais aux Hors-jeux, puis les RC et YC qu’on peut mixer ensemble. Voire mélanger les fautes normales avec les cartons…car au final, un joueur expulsé le paiera sur ses minutes jouées.

Je dis ça, juste parce qu’un Rooney vaut 1 goal par match, mais 2 hors-jeux et 3 fautes aussi, hahaha.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par blablack Lun 28 Oct - 10:25

Je suis d'accord avec Sovet' sur le nombre de fautes.
Apres tout faire des fautes au foot n'est pas forcement penalisant (ex. "la faute intelligente" aka "je t'arrache la tendon d'achille discretement alors que tu pars seul au but") - cartons jaunes et rouges devrait etre suffisant.
blablack
blablack

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Lun 28 Oct - 10:31

Bah on pourrait donc supprimer les fautes normales, et mélanger les cartons?
Quid des hors-jeux?
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Cabouche Lun 28 Oct - 12:54

D'accord avec le fait qu'il y ait trop de catégories "négatives".
Ou alors on change carrément de format de league et on passe de H2H à rôtisserie (en gros on additionne toutes les stats pdt toute l'année). Mais ça change aussi l'esprit du truc.
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Lun 28 Oct - 13:00

De mémoire, si tu regardes sur Fantrax, t'as un onglet stats voire rankings, qui te fait automatiquement la rotisserie!
Mais je pourrai mettre mon véto car je perds des places.

Ps: on peut aussi virer les deux qui jouent pas Very Happy Hahaha
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Cabouche Lun 28 Oct - 13:53

Ouais j'avoue que ça m'arrange, je suis en tête de la rotisserie Very Happy
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Cabouche Lun 28 Oct - 13:54

Et toi 2ème d'ailleurs.
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Lun 28 Oct - 14:03

blablack a écrit:Apres tout faire des fautes au foot n'est pas forcement penalisant (ex. "la faute intelligente" aka "je t'arrache la tendon d'achille discretement alors que tu pars seul au but") - cartons jaunes et rouges devrait etre suffisant.
Vu qu'on est dans le championnat anglais, je pense qu'il faudrait faire des fautes une catégorie positive.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par pierre-jean-paul Mar 29 Oct - 8:14

Je pense aussi qu'il y a trop de catégories négatives,

sinon moi je pensais pas au système rotisserie mais juste à enlever les play offs en fin d'année, on joue chacun 3 ou 4 fois les uns contre les autres et le premier du classement dans les confrontations a gagné, le même système que pour le championnat anglais

pour les stats on pourrait rajouter interceptions tout court, si ca existe, parce que je trouve que les vrais 6 sont très pénalisés (ils font pas bcp de tacles comme les défenseurs centraux car zones dangereuses) et offensivement ils font pas grand chose non plus


pierre-jean-paul

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Mer 30 Oct - 17:09

Débat intéressant, j'en profite donc pour mettre mon grain de sel :

- Je pense qu'on devrait mélanger les cartons et les transformer en "discipline points" (1 jaune = 1 points, 1 rouge = 2 points).

- Pour les fautes, perso, je serai complètement contre le fait de les enlever (et pourtant, je joue avec N'Zonzi et Fernandinho). Un joueur qui fait une faute, il pénalise son équipe. Généralement, une faute c'est un tackle ou une interception manquée, ou un acte d'anti-jeu (qu'on peut appeler "faute tactique"). C'est ce qui fait la différence entre les récupérateurs et les brutes.

- Les hors jeux, perso, je me rends compte qu'il n'y en a pas des tonnes, car le Djib' ne joue plus en Angleterre. Perdre une catégorie sur 3cm mal jugés par un arbitre, je trouve ça un peu hard.

- Les interceptions, je trouve que c'est pas mal et c'est une catégorie "positive", même si ça risque d'avantager les milieux.

- Pour les Play-offs, c'est assez open. Je crois qu'on peut le changer, mais c'est à confirmer. J'aime bien l'idée des matchs couperets, mais si vous préférez partir sur un championnat, je m'adapte sans souci.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Mar 12 Nov - 13:15

Juste pour la question, on garde ces modif' pour l'année pro? Ou on peut les faire en court de saison?

Sinon, je lance encore un débat cette semaine sur la possiblité d'avoir différentes formations (mettre 3/5 défenseurs actifs ou 5 milieux ou 3 attaquants...)!
Et donc différentes stratégies chaque semaine, et encore plus de prises de têtes, de trashtalking et de bluff.

On devrait idéalement avoir:
- 3 cases défenseurs
- 2 cases déf/mil
- 2 cases mil
- 2 cases mil/att
- 1 case att


On peut faire du 3-5-2, 4-3-3, 3-4-3, le traditionnel 4-4-2, mais aussi le 4-5-1, la formation de base...

Dis-moi que c'est possible commish!

Ps: j'ai eu l'idée en me disant que je pourrai avoir une attaque de ouf avec Rooney-Lukaku et "Starship" Hooper (qui vient de scorer ce we). Hahaha.
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Cabouche Mar 12 Nov - 13:47

Jsuis d'accord pour changer la formation si c'est possible, par contre, je suis contre toute modification en cours de saison Smile
Cabouche
Cabouche

Messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Jeu 31 Juil - 9:53

Puisque la reprise approche à grands pas, il faut qu'on puisse régler 2-3 choses :

Tout d'abord, les catégories de scoring. Pour rappel, l'année dernière on avait :

Joueurs de champs :
- Assists (passes déc)
- Accurate Passes (nb de passes réussies)
- Fouls (nb de fautes commises)
- Goals (Buts)
- Interceptions in the box (interceptions dans la surface)
- Minutes (nb de minutes jouées)
- Offsides (nb de hors jeux)
- Red Cards (nb de cartons rouges)
- Shooting accuracy (% tirs cadrés)
- Shoots on goal (nb de tirs cadrés)
- Tackles won (nb de tackles réussis)
- Yellow Cards (nb de cartons jaunes)

Et pour les gardiens :
-Goals against (buts encaissés)
- Saves (nb d’arrêts)
- %Saves (% d’arrêts)

La plupart des remarques venaient du nombre trop importants de catégories « négatives » qui pénalisaient les équipes qui alignaient 11 joueurs versus celles qui n’en alignaient que 6.
Pour ce faire, je propose d’introduire la catégorie « Discipline points » qui remplace 3 catégories existantes : fautes, cartons jaunes et cartons rouges.
1 faute = 1 discipline point
1 jaune = 3 discipline points
1 rouge = 6 discipline points

Comme ça, on n’a plus qu’une seule catégorie négative pour les joueurs de champs : les hors-jeux.

Il y a des tonnes de catégories qui peuvent être intégrées au scoring. Vous les trouverez dans « Other > All Options > Scoring Glossary ».
Si vous voulez qu’on fasse d’autres changements, c’est possible : on peut remplacer les Interceptions in the box par les interceptions tout court. On peut remplacer le nombre de passes par le pourcentage de passes réussies, on peut ajouter les duels, les duels aériens etc.
Perso, je n’ai rien contre, mais je pense qu’on a déjà pas mal de choses intéressantes avec cette formule. On passe de 15 à 13 catégories tout en couvrant tous les secteurs du jeu et en faisant en sorte que toutes les positions puissent apporter.

Autre point, la formation. Je ne crois pas qu’il soit possible, comme le suggérait Sovet, d’avoir différentes formations (je joue plutôt avec 3 défenseurs ou plutôt avec 3 attaquants, je bétonne un millieu à 5 etc.)
Par contre, ce qu’un peut faire, c’est rajouter des « joueurs de champ ». Dans l’exemple de Sovet un peu plus haut, on pourrait avoir :
- 3 cases défenseurs
- 2 cases mil
- 1 case att
- 4 cases « joueurs de champ »
C’est beaucoup plus flexible, mais ça peut amener des abus. Si on voit que les attaquants rapportent plus, on peut imaginer une formation en 3-2-5 digne de la coupe du Monde 1932...

Autre possibilité : on garde le 4-4-2 de base et on fait intervenir des remplaçants « joueurs de champs ». On imagine donc que ce ne sont pas seulement 11 joueurs mais 12, 13 ou 14 joueurs qui, chaque semaine, marquent des points. Là, chaque manager peut choisir la position de ses remplaçants. Il peut mettre 3 attaquants en plus, ou bien 1 remplaçant par ligne.
On n’est pas obligés de mettre 3 remplaçants dans le line-up, on peut aussi réduire à 1 ou 2. C’est à voir.

Bref, je vous laisse à vos réflexions, dites-moi ce que vous en pensez.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par guitou92 Sam 2 Aoû - 9:22

Hello,

Je suis 100% OK pour la catégorie unique qui regroupe toutes les stats négatives.

Ensuite, je trouve que les catégories défensives pourraient être améliorées en prenant en compte un stat un peu plus représentative du travail du défenseur : Duels gagnés. Pour rester à l'équilibre actuel on pourrait enlever les interceptions dans la surface qui sont un peu plus aléatoires. Vous en pensez quoi ?

Dernier point, en regardant l'interface de création d'un ligue j'ai l'impression qu'on peut arriver à faire ce que suggérait sovet, ce qui donnerait une profondeur supplémentaire au jeu.

J'ai l'impression qu'on peut choisir le nombre min / max de joueurs actifs à chaque poste, en laissant le nombre max de joueurs par équipes à 11. Comme je ne sais pas quels étaient les paramètres exacts pour cette saison, je te laisse vérifier Alex.

Si ça marche, je vous propose les valeurs ci-dessous :

2014-2015 : Les suggestions 618285Capturedcran20140802111749

Dites moi ce que vous en pensez

guitou92

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Buibui Lun 4 Aoû - 12:37

Salut,

Moi aussi je suis d'accord pour remplacer les 3 catégories de fautes cartons par une seule.
Après effectivement pour les défenseurs on pourrait ajouter nb d'interception et duels gagnés à la place des interceptions dans la surface (ce qui permet de ne pas rester à 13 catégories mais de repasser à 14) ainsi que la nouvelle catégorie "longueur de la crête" afin de rendre hommage à nos chers footballeurs adeptes du bon goût dès qu'il s'agit d'aborder la problèmatique capillaire.
Pour le reste du débat je suis ni pour ni contre ... je ne comprends pas mais je vous laisse carte blanche !

La draft est prévue pour quand ?

++

Buibui

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Lun 4 Aoû - 12:44

merci pour la contribution, Guitou !

Et bien ma foi, ça me semble nickel cette option !

Je n'avais pas trop fouillé dans les options Premium car je ne voulais pas que la ligue soit payante, mais apparemment, les ligues de "soccer" sont gratos, donc je mets ces paramètres.

En ce qui concerne les Duels pour remplacer IntB, moi ça me va, mais je n'arrive pas à trouver si c'est une catégorie pour les milieux ou une catégorie pour les défenseurs. Si quelqu'un trouve ça, on part là-dessus.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Mar 5 Aoû - 10:13

Well done Alex.

Afin de relancer le forum (oui ça fait toujours ça de gagner en mail, et c'est plus lisible que ma boite gmail...):
- Oui aux duels gagnés, on peut dégager les IntB (Jedinaaaaaaaaak!)
- Pas de keeper pour ma part
- 4 finalistes en PO

ALLEZ FILES-NOUS L'ORDRE DE LA DRAFT !!!!
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Mar 5 Aoû - 11:50

Pour repartir sur le choix des catégories, en effet, je pense que les duels, c'est comme les tackles, ça se joue plus au milieu qu'en défense. Je n'ai pas réussi à trouver de stats des meilleurs joueurs en termes de duels gagnés la saison dernière, mais intuitivement, je pense que c'est plutôt un truc de milieu.
C'est pour ça que je milite activement pour qu'on garde les IntB qui sont une catégorie qui est presque exclusivement réservée aux défenseurs.
Comme le disait Sovet, si les défenseurs n'ont pas grand intérêt, tout le monde va jouer en 3-4-3, c'est clair.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Sovage Mar 5 Aoû - 11:53

Est-ce possible de mettre des clean sheets qu'aux défenseurs?
Sovage
Sovage
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2013

https://fl1f.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par alex_daking Mar 5 Aoû - 12:05

Tout à fait, monsieur :

CSD - Clean Sheets for Defenders :
Awarded to a defender who played at least 60 minutes and whose team gave up 0 goals that game.
alex_daking
alex_daking
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2014-2015 : Les suggestions Empty Re: 2014-2015 : Les suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum